4 nouvelles structures sont arrivées au sein de la FAMDT, bienvenue à elles !
Les voies du chant
L’association Les Voies du Chant a été créée dans le dessein de promouvoir l’art vocal et d’agir de manière à développer sa reconnaissance, son partage, sa transmission. L’idée motrice est la création d’une Maison du Chant à Marseille, lieu de rencontre, de partage, de création et de diffusion des multiples manifestations centrées sur la voix.
La Compagnie des Possibles
La Compagnie des Possibles propose depuis plusieurs années une diversité d’initiatives du champ des musiques et danses traditionnelles, qui développent des activités très variées : de la création d’un spectacle par une équipe artistique à la mise en œuvre d’un festival dans une commune, de la gestion d’un collectif d’artistes à la conduite d’un lieu de fabrique artistique, de la production d’artistes émergents au développement de projet de coopération européenne, du travail de collectage aux projets éducatifs et culturels au plus près des territoires de vie…
Maggese
Les Maggianti sont les protagonistes de «il Maggio», une des formes théâtrales et musicales les plus archaïques mais encore vivante en Toscane et en Emilie Romagne. Une origine qui puise sa source dans les chants paysans du mois de mai afin de rendre la terre fertile et d’avoir une bonne récolte.
La compagnie Maggese œuvre depuis 1991, en France et en italie. Depuis 2010 elle est devenue un Collectif d’artistes.
La Crue
La Crue est un collectif d’artistes-musiciennes ayant un ancrage commun dans le terreau des musiques traditionnelles. Ce collectif est le fruit d’une convergence artistique et humaine, offrant un espace de création et d’expérimentation.