[ COMMUNIQUÉ – MOBILISATION du jeudi 20 mars]
La Famdt s’associe au Communiqué de l’UFISC : « Le 20 mars, mobilisation pour la défense des droits et de l’intérêt général ! »
« Les coupes budgétaires s’accroissent et mettent en danger l’ensemble du tissu artistique et culturel de proximité constitué de milliers d’initiatives citoyennes qui œuvrent sur l’ensemble des territoires. (…)
Il nous faut réagir et porter haut et fort la défense d’un service public et d’un champ d’intérêt général comme commun à coconstruire, porteur de libertés, d’égalité, de fraternité et de sororité.
Nous appelons à la sauvegarde et au renforcement de notre modèle de protection sociale, fondée sur la solidarité démocratique et l’émancipation des personnes. La non prise en compte de l’accord du 27 octobre 2023 sur l’intermittence du spectacle, la réforme du RSA, la réforme indigne sur les retraites sont autant d’attaques du système social, en particulier dans nos professions.
Pour la défense des droits sociaux et des droits humains fondamentaux, nous sommes solidaires de la mobilisation du 20 mars et appelons à rejoindre les manifestations et actions partout en France. »