𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐕𝐈𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐔𝐒𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐱 𝐌𝐀𝐌𝐀 𝐌𝐔𝐒𝐈𝐂 & 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍
Pour la 3e année, la Famdt s’associe au festival Villes des Musiques du Monde et au Collectif des musiques et danses du monde en Île-de-France pour proposer, dans le cadre du MaMA Music & Convention, un plateau autour des musiques trad’actuelles. En 2023, ce sera trois groupes très différents qui seront présentés : Ma Petite, La Mossa et Startijenn
Ma Petite
[chanson traditionnelle progressive]
Ma Petite est né en mai 2017 sous l’impulsion de Perrine Vrignault (voix, accordéon/harmonium). Elle est accompagnée de Maxime Dancre (batterie), Maxime Barbeau (accordéon) et Paul Weeger (trompette/harmonium). Ma Petite vous invite à (re)découvrir des morceaux traditionnels avec des sonorités modernes.
La M𝒐̀ssa
[voix et percussions]
La Mòssa est un mouvement perpétuel, un tourbillon polyphonique et percussif. Avec un nouveau répertoire plus âpre et plus ancré dans le monde actuel, ces cinq artistes-mondes bousculent un peu plus les codes. Plus que jamais transfrontalières, elles sont toujours portées vers la transe sans frontière. Leurs identités plurielles sont au service d’un groupe encore plus soudé par les percussions, dans un esprit de célébration païenne, fiévreuse et engagée !
Startijenn
[transe bretonne]
Nés au cœur de la musique traditionnelle, armés des instruments emblématiques bretons et d’une rythmique efficace, leur son brut et nerveux vise juste ! Enraciné et universel, le groupe continue à repousser les limites et à explorer de nouveaux territoires musicaux, défendant leur culture sur les scènes internationales. Cette locomotive de la transe bretonne carbure à la sueur et à l’énergie du public, dans une performance live exaltante et unique.
Le mercredi 11 oct 2023
au MaMA Music & Convention
Plus d’infos sur le site de Villes des Musiques du Monde.