INFOS / NEWS

ANNULATION DES RENCONTRES NATIONALES & MAINTIEN DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE 11 JUIN 2020

 

Cher·ère·s adhérent·e·s,

Cher·ère·s partenaire·s,

 

Nous avons espéré jusqu’au bout vous embarquer, cette année, au cœur de Parthenay, accueillis par l’UPCP Métive pour une nouvelle édition des rencontres nationales de la FAMDT les 11 et 12 juin prochains.

 

Suite à la déclaration du Président de la République le 13 avril dernier, nous sommes dans l’obligation d’annuler l’édition initialement prévue à Parthenay et de reporter ce rendez-vous ultérieurement. Ce rendez-vous Ô combien important pour notre fédération, temps fort de la vie associative, précieux, militant, de mise en vitrine des richesses des musiques et danses traditionnelles du domaine français et du monde !

 

La situation de crise que nous vivons actuellement révèle le sens et l’importance de temps de travail et d’échange qui se veulent transversaux, solidaires et fédérateurs. C’est pourquoi nous travaillons à la construction de scénarios de report envisageables avec le conseil d’administration de la fédération en lien avec nos rendez-vous de l’automne.

 

Nos pensées vont aux victimes du covid 19 et à leurs familles, ainsi qu’à tou·toute·e·s ceux·celles qui souffrent de cette situation. Elles vont aussi aux artistes, technicien·ne·s, bénévoles, adhérent·e·s de la fédération, nombreux·euses à se trouver lourdement et durablement fragilisé·e·s par cette crise. En tant que fédération, nous réaffirmons, bien sûr, notre totale solidarité avec l’ensemble du secteur culturel et du spectacle vivant en particulier.

 

Aussi, même si notre déception de ne pas nous retrouver en juin prochain est grande, nous proposons un maintien de notre assemblée générale le jeudi 11 juin prochain en visio-conférence. Elle nous donnera l’occasion de fabriquer ensemble les conditions de notre futur.

 

Cette assemblée générale atypique sera l’occasion d’un temps d’échanges au sein de la fédération. Avec nos organisations et réseaux partenaires, nous souhaitons revenir sur cette situation si particulière que nous vivons. Cela nous permettra aussi de mettre en discussion les interrogations et mouvements de société qu’elle suscite et, enfin, penser nos capacités collectives à transformer nos modes d’actions…

 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour plusieurs temps fédéraux à l’automne prochain :

  • Le Sonambule @Gignac – Fin septembre 2020

Se dérouleront les 9ème rencontres nationales des projets artistiques et culturels en milieu rural portées depuis 4 ans avec la FEDELIMA // UFISC // THEMAA // Fédération nationales des arts de la rue // le CNM.

 

Nous nous retrouverons à Paris autour des question de transmissions co-organisées avec le Collectif des Musiques et Danses du Monde en île de France. (Nous vous enverrons un sondage de dates très prochainement)

 

Enfin, nous nous retrouverons, nous l’espérons en Bretagne avec la tenue d’une journée sur le spectacle vivant.

 

Bien évidemment nous reviendrons très prochainement vers vous avec davantage de précisions sur ces différents temps, en espérant qu’ils puissent se tenir, comme autant d’occasions de se retrouver et d’échanger plus amplement.

 

Merci à vous toutes et tous pour votre confiance.
Prenez soin de vous, prenons soin les uns des autres !

 

Pour le Bureau et le Conseil d’administration de la FAMDT.