INFOS / NEWS

Lots Arts Vivant recrute un·e professeur·e de musiques traditionnelles / violon

La structure :

 

Lot arts vivants est missionnée par le Département du Lot pour gérer et coordonner un département de musiques traditionnelles (Quercy et région voisine) dans l’objectif de valoriser et soutenir le développement de l’enseignement des musiques traditionnelles mais aussi plus largement pour valoriser les spécificités du patrimoine lotois. Dans cet objectif, il ou elle contribuera aux missions confiées à l’association par son Conseil d’Administration en relation étroite avec le Département et l’État.

 

Le poste :

 

L’équipe d’enseignant·e·s de musiques traditionnelles, qui sera composée de 4 personnes, est présente sur le territoire pour enseigner les musiques traditionnelles au sein des établissements d’enseignements artistiques spécialisés, pour mener des projets d’éducation artistique et culturelle, favoriser la diffusion des pratiques amateurs et développer le lien avec la pratique professionnelle.

Ce travail mené à l’échelle départementale permet d’être proche des différents acteurs œuvrant dans le domaine de la culture occitane et de pouvoir les mettre en réseau.

Le département de musiques traditionnelles se place comme un outil de développement culturel, de par la qualité de ses propositions et sa capacité à animer des territoires notamment ruraux.

 

Pour consulter la fiche de poste complète : cliquer ici >>>

 

Pour plus d’infos 👇
CDD // Temps partiel 6h hebdomadaire // Poste à pourvoir du 13 septembre 2021 au 7 juillet 2022
Date limite des candidatures : 26 août 2021
Contact : stephanie.landes@lot-artsvivants.fr